Carte d'identité :
Nom :Ueto
Prénom : Toshimasa
Surnom : (facultatif) Totchi
Age : 20 ans
Lieu et date de naissance :à Hiroshima le 13 décembre
Etudes/Emploi : Il a arrêté ses études, et vit maintenant à Tokyo à l’aide de petit boulot divers. Mais il essaie surtout de vivre de ses photographies.
Apparence :
Allure :
Toshimasa n’est pas quelqu’un de très grand, pour un garçon il est même ce qu’on peut appeler … quelqu’un de petit. Mais à la fois on pouvait s’y attendre, ses parents eux même n’étant pas très grand il ne fallait pas compter qu’il atteigne comme certains le 1m80 ! Non Totchi lui mesure, 1m67 précisément… Et puis fort heureusement pour lui, au Japon, la plupart des filles sont assez petites.
Naturellement ses cheveux étaient d’un brun foncé qui s’associait parfaitement à ses yeux chocolats. Besoin de changer ? de se libérer ? de s’éloigner ? En tout cas, à ses 18 ans il décide de se les teindre en blond… Ca le change beaucoup mais on ne peut nier que ça lui va plutôt bien. Depuis longtemps il les porte mi-long, laissant plusieurs mèches inégales parfois lui cacher une partie du visage.
Son visage quand à lui est plutôt fin. Un teint laiteux, de fins yeux en amande, il semble souvent avoir une moue boudeuse, même si ça n’est pas forcement le cas.
D’une allure générale, le jeune homme est loin d’être gros, mais il n’est pas non plus d’une extrême maigreur. Cependant, il peut avoir l’air frêle, ayant un teint plutôt pâle à cause de ses problème pulmonaire.
Style vestimentaire :
Longtemps Toshimasa dut s’habiller de manière assez stricte, à cause de l’éducation que ses parents lui inculpaient… Une uniforme parfaite, des habits toujours comme il faut, pas un bout de tissus qui dépassent… Autant dire qu’il en eut rapidement assez de tout cela. Et en ignorant les réflexions de ses parents visiblement outrés, il commença à arborer un style plus décontracté, puis s’approchant de plus en plus du punk, sans forcement s’enfermer dans ce style. Jeans usés, voir troués, T-shirt large ou au contraire près du corps. Il arbore aussi des couleurs dans les tons sombre, quoiqu’il lui arrive aussi de mettre des couleurs. Il aime avant tout porter ce qu’il a envie, ce qui est la principale différence avec son enfance où il devait suivre l’éducation de ses parents.
Le jeune homme c’est aussi fait percer 5 trous à l’oreille droit.
Signes particuliers : Toshimasa à cause de ses problèmes pulmonaires, et souvent essoufflé. C’est en fait un peu comme de l’asthme, lorsqu’il fait trop d’effort physique ou sans raison précise, il peut avoir des sorte de « crise » .
Caractère, mentalité :
Au premier abord, Toshimasa semble un peu ailleurs ou plutôt rêveur… Le jeune homme est en effet toujours dans ses pensées, les pieds sur terre, la tête dans la lune. Il semble aussi un peu solitaire. Pas qu’il fasse peur aux gens, seulement qu’il aime parfois rester seul tranquillement… Il n’est pas quelqu’un qui cherche à tout pris la présence des autres, il est dépendant et sais se débrouiller seul ! Cependant ça ne veut pas dire qu’il ne va jamais vers les autres, il peut si il le veut aborder facilement les gens.
Quand on vient lui parler, Totchi laisse de côté son air neutre, et laisse souvent apparaître sur son visage des sourires, ou son habituel moue boudeuse. Il est plutôt gentil, et aide facilement les autres. Il aime écouter, et quand quelqu’un semble avoir besoin d’aide, il ne peut rester indifférent devant sa détresse. Il aime rire, mais même si il est de nature assez calme, il lui arrive de s’énerver… Il essaie de ne jamais montrer quand il est triste, et aussi de s’énerver que rarement, mais il lui arrive de craquer.
Mais avant tout il veut profiter de la vie.
Plus grand défaut : mystérieux, ne parle pas de lui, trop dans la lune, rancunier
Plus grande qualité : calme, souriant, rêveur, près à aider
Goûts :
Aime :
Il aime retenir son souffle avant de prendre une prendre une photo. Il aime cette odeur acide qu’ont les produits développant. Il aime voir apparaître petit à petit la photo sur le papier glacé. Il aime cette lumière rougeâtre qui l’entoure à ces moments. Vous l’aurez compris Toshimasa est passionné de photographie, il ne sortira pas sans son appareil photo et passera des heures entières dans sa chambre noire.
Il adore aussi dessiner, et écouter de la musique, ayant un préférence pour le rock et le punk.
N'aime pas :
Toshimasa déteste sûrement par dessus tout sa maladie… Pourtant il s’y est fait. Il déteste aussi la date du 13 décembre, qui le vieillit chaque fois d’un an. Il n’aime pas non plus, les montre les horloge, le tic tac incessant qui lui rappelle le temps qui passe. Totchi n’aime pas non plus parler de sa maladie, il ne veut pas l’ignorer comme l’ont fait ses parents, mais il ne veut pas attirer la pitié… Il n’aime pas non plus se sentir trompé, c’et pour ça qu’il ne s’attache pas trop aux gens, il est quelqu’un de rancunier malheureusement.
Biographie :
Histoire :
Il faisait beau, le ciel était bleu, et le soleil qui brillait dans le ciel finissait de faire fondre les rares flocons de neige qui étaient encore présent sur le toit de la petit clinique d’hiroshima. Madame Ueto était arrivée au terme de sa grossesse. Elle et son mari attendaient avec impatience l’arrivée de ce qui serai leur enfant. C’était un couple qui s’aimait et qui voulait faire perdurer cet amour à travers un enfant. Et cet après midi là leurs amour allait donc se concrétiser… Les cris du bébé venant de sortir de son doux nid allaient bientôt rompre le silence de la salle d’accouchement… Enfin c’est qui aurait du arriver. Car en effet Toshimasa, puisque c’était le prénom que lui avait choisi ses parents, ne s’était pas mis à pleurer comme l’auraient tous les autres enfants en sortant du ventre de leurs mères. Alors que les autres nourrissons se mettaient à respirer instinctivement à la première seconde de leurs naissance, Totchi n’avait même pas réussi à emmètre un petit soupir. Il fut donc amené en réanimation… Et ses parents furent rassurés d’apprendre que leur enfant était maintenant hors de danger… Cependant ils déchantèrent rapidement quand on leurs annonça que leur fils était atteint d’une maladie pulmonaire rare… Un maladie pour laquelle il n’existait pas de réelle traitement et dont les personnes touchées avaient une moyenne de vie de 24 ans…
Toshimasa grandit dans cette famille. Ses parents étaient aimants, peut être même un peu trop. La maladie de leur fils ? C’était peut être elle qui les avait rendu ainsi, ils avaient même décidé de ne pas en parler, ils l’avaient expliqué une fois à leurs fils, puis après avaient décidé de faire comme si elle n’existait pas, comme si leurs fils était normal et que comme tous le monde il allait vivre longtemps avoir un métier se marier et avoir à son tour des enfants. Ils avaient aussi décidé de donner la meilleurs éducation à leurs fils, ils voulaient qu’il soit parfait, qu’il fasse de grande étude… Ils voulaient sûrement le mieux pour lui… Mais Toshimasa le vivait plutôt mal. Il devait travailler toujours travailler, il n’avait pas de temps pour sortir, pour s’amuser, se faire des amis. Ses parents ne cessaient de lui dire qu’il fallait qu’il travaille dur pour entrer dans une grande école et avoir un bon métier… Ce moquaient ils de lui ? Il n’était pas idiot ! Il savait qu’il n’arriverait sûrement pas à l’âge d’avoir un travail, il savait que lui avait moins de temps que les autres ! Alors pourquoi devait il faire tout cela ? Ca ne servait à rien… Ne fallait il pas plutôt qu’il profite de la vie ? Qu’il s’amuse, qu’il sorte, qu’il vive tout à cent pour cent, pendant qu’il le pouvait encore… Tout cette révolte et ces questions se brouillaient en lui , pourtant il ne disait rien. Se contentant d’écouter ce qu’on lui disait… Ne voulant pas leurs faire de peine, même si tout ça le rongeait.
A 17 ans il fit sa première grosse crise, à la suite de celle ci il fut hospitalisé pendant 2 mois… Il avait frôlé la mort, tout ça l’avait fait réfléchir, pas en bien selon ses parents. Mais maintenant il comptait vivre. Il avait aussi envie de se séparer de ce cocon où plutôt cette prison que lui avaient créé ses parents. Bizarrement il commença par se décolorer les cheveux, il avait besoin de changer au plus profond de lui même, mais aussi extérieurement. Son style changea aussi avec des habits plus décontractés, puis plus punk, enfin plus comme lui il le voulait ! Sa passion pour la photographie ne fit que grandir, il passait tout son temps avec son appareil ou dans une chambre noire pour développer ses photos. Il sortait plus aussi, ignorant les remarques de ses parents, concert, soirée, il se fit ses premiers amis… Mais bizarrement quand il venait à leurs dire qu’elle était sa maladie ils s’éloignaient petit à petit de lui…
Toshimasa venait d’avoir 19 ans, lui il n’aimait pas le jour de son anniversaire, ça lui rappelait trop le temps qui passe. Il fallait qu’il profite du temps qui lui restait, il fallait qu’il vive encore plein de chose. Aussi il décida de partir d’Hiroshima, sa vie dans cette ville était révolue, il ne pensait plus rien avoir à y faire. Ses études ? Il les arrêta. Elle ne lui servait à rien. Ce soir là il expliqua rapidement ses pensées à ses parents, sans leurs donner le droit de répondre. Il allait partir à Tokyo, il ne savait pas vraiment ce qu’il allait faire… Il verrait bien quand il y sera. Avec lui il prit son appareil photo comptant bien essayer de gagner sa vie grâce à lui. Ses d’un pas décidé qu’il rentra dans ce train qui quittait Hiroshima pour Tokyo. Et à la fenêtre de celui ci il fit un signe d’Adieu à ses parents, tout en leurs souriant chaleureusement. Adieu… Car en effet il ne reviendrait pas, il l’avait décidé ainsi.
Famille :
Toshimasa est fils unique. Ses problèmes de santés sont sûrement la cause du fait que ses parents ne veulent pas d’autres enfants, ayant trop peur que celui ci soit aussi atteint de cette maladie pulmonaire…
Ses parents, il n’y a aucun doute ils aiment leurs fils, comme leurs fils les aiment. Cependant ils l’étouffent, le surprotègent. Totchi a donc besoin de s’éloigner d’eux, il se dit qu’en partant à Tokyo, il risque de ne plus jamais les voir avant l’inévitable, mais comme tous le monde il éprouve le besoin de prendre ses distances.
Célébrité sur l'avatar : Ruki (the gazette)
________________________________
Vous:
Prénom : Marion
Âge : 17ans
Comment trouvez-vous le design du forum : super *__*
Comment avez vous connu le forum : grace à Aary-chou et Kaoru, mais aussi à une fraise ^o^
Fréquence de connexion : minimum une fois par semaine
Niveau RP (nombre de lignes en moyenne) : jamais moins de 20... Facilement 30/40 .... En fait c'est selon l'inspi ...