¤ N a n a & C i e ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Premier jour Premières Photos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toshimasa Ueto

Toshimasa Ueto


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/05/2007

How are you ?
Humeur du jour: en vie
Côté Coeur: Aujourd'hui il marche bien ^o^
Amis:

Premier jour Premières Photos Empty
MessageSujet: Premier jour Premières Photos   Premier jour Premières Photos Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:34

Tokyo… Tokyo !!!
Il était bien à Tokyo, la mégapole japonaise, cette immense ville, ces rue gigantesque, et cette densité de population incroyable. Lui était là au milieu de se monde, son sac à la main, son appareil autour du cou. Ca changeait d’Hiroshima, et c’était peu de le dire. Ici tout était multiplié par 10. La taille, les commerces, le bruit, les sensations… Il n’était qu’un petit point parmi tant d‘autre, c’était excitant et effrayant à la fois…

A peine son train était il arrivé qu’il s’était engouffré à l’extérieur, passant de rue en rue, toutes tellement fréquentées. Comme à son habitude le jeune homme semblait rêveur, ailleurs… Son air totalement neutre ancré sur son visage, et ses yeux se baladant ici et là, semblant trouver de l’importance même au chose les plus infimes . Mais personne n’aurait vraiment su dire à quoi il pensait.

Il devait être au alentour de 23H, il ne savait pas vraiment depuis quand il marchait, mais il n’était pas vraiment pressé de s’arrêter. Le voyage l’avait un peu fatigué, et il savait qu’il ne fallait pas trop qu’il force à cause de sa santé, mais aujourd’hui il pouvait bien faire une exception. Et puis il ne savait pas encore ou il allait dormir ce soir. Dans un hôtel oui, mais lequel… Il n’en savait rien, et à vrai dire avait envie de penser à tout sauf à ça.

Il prit son appareil photo entre ses doigts , Puis se calant au coin d’une rue, il mit son œil derrière l’objectif et commença à chercher quelques chose à immortaliser…
Car en effet si il était à Tokyo c’était pour ça… Vivre de la photographie… Il est vrai que dit comme ça, ça peut paraître naïf. Quitter sa ville natale, arrêter ses études, et partir avec presque rien pour la capitale, sans véritable travail, sans logement… Oui ça pouvait paraître fou, et à vrai dire ça l’était. Mais Toshimasa s’en moquait un peu, il n’avait rien à perdre. C’est ce qui se disait. Il se débrouillerai comme il pourrait… Et puis un vieil ami de ses parents, lui avait proposé d’exposer ses photographie dans sa galerie à la fin de la semaine, ainsi que de lui présenter certaines personne du milieu… Il était possible que ça ne mène à rien comme il était possible que ça lui donne du travail… Il errait bien.

Son doigt se crispa sur l’appareil photo, un déclin se fit entendre. Il se releva enfin et repris sa marche, il avait déjà pris quelques photos, mais en avait maintenant marre de cette foule, il lui fallait quelques chose de plus… calme.

C’est ainsi qu’il se retrouva dans cette petit rue, sur laquelle les portes pour le personnel de grand restaurant… C’était étonnamment calme, la silence était simplement brisé de temps en temps, pas une porte qui s’ouvre, et un serveur venant déposer des ordures avant de retourner à son travail.

Cette rue qui pouvait sembler des plus inintéressantes pour beaucoup plaisait bien à Totchi. Il en profita pour prendre quelques cliché. Il parcourait la ruelle de long en large, s’accroupissant, ou au contraire cherchant des endroits en hauteur. Parfois s’allongeant presque sur le sol pour avoir un meilleurs angles vue, sur tels ou tels chose… Et tout ça avec son air rêveur habituel. Toute personne ayant assister à la scène l’aurait sûrement trouvé amusante… Et à vrai dire il y en avait des raisons. Au bout d’un petit moment, il cessa enfin ses acrobaties, et s’assit sur son sac de voyage, et soupira un peu, n’étant pas vraiment satisfait de ce qu’il avait réussit à prendre en photo… Il manquait un model à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Iyasu

Daisuke Iyasu


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2007

How are you ?
Humeur du jour: Indifférent
Côté Coeur:
Amis:

Premier jour Premières Photos Empty
MessageSujet: Re: Premier jour Premières Photos   Premier jour Premières Photos Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:56

Ce jour là, comme tous ses jours de congés, Daisuke se rendait dans un parc que la ville, son appareil photo en main. Son voisin du dessous, le père de son ex-petite amie, lui avait indiquer un parc splendide dont le garçon ignoré l'existence jusqu'à ce jour. Ce parc se situait à la frontière de la ville, entre la ville Funabashi et celle d'Ichikawa, un petit endroit assez charment, d'après la source du jeune garçon. Daisuke se rendit donc à la gare pour chercher un plan des trains de la ville. Là, il vit qu'il fallait qu'il fasse un changement à Ikebokuro dans une autre petite station de métro pour enfin prendre le RER à deux reprise. Un truc assez compliquer pour le garçon qui n'aimait pas trop se prendre la tête pour faire quelques clichés. Mais quand on aime on ne compte pas! Telle la devise de sa cher mère! Alors, sans réfléchir, il pris le métro qui allait à Ikebokuro.

Arrivé dans ce coin, assez mal fréquenté pour lui, surtout que tous ou presque tous les jeunes étaient des voyous, Daisuke se mis à chercher la petite gare. Mais, manque de chance, ce quartier était malheureusement aussi grande que celui de Shibuya et si on était pas né dans ce quartier, on avait toutes les chances de notre côté pour ce perdre, ce que Daisuke ne tarda pas à faire. Le garçon essaya quand même de se repérer grâce à la carte. Une demi-heure, il put enfin trouver la petite gare, puis, après une autre demi-heure, le garçon arriva enfin à son terminus.

Là, un somptueux parc shintoiste, des cerisier en fleur et un petit ruisseau près d'un roserais. Toute la journée, Daisuke se promena dans le parc, prenant quelles photos au hasard. Enfin, le soleil commençait à se coucher, il devait être 19heures. Daisuke s'assit sous un cerisier et commença à mitrailler le coucher de soleil. Ce dernier totalement coucher, le garçon se dirigea vers la sortie du parc, puis se dirigea vers la gare RER. Là, il pris dans un distributeur une boisson et un petit paquet de chips car, il n'avait pas mangé le midi, puis attendit le train.

Arrivé à Ikebokuro, vers le carrefour piéton, Daisuke se perdit, cette fois-ci pour de bon. Comme il faisait nuit, le garçon avait du mal à ce repérer dans ce ci grand quartier. Même si les lampadaires éclairaient, entre deux rue, au croisement de quelques commerces, le jeune garçon se retrouva sans même comprendre dans un rue. Là il y vit un garçon, assez étrange, un appareil à la main. Il faisait des cliché de tout et de rien, dans certaines position assez étrange pour ne pas dire douteuse. Dai n'y prêta pas vraiment attention, quoi que, après réflexion, il se demanda quand même ce qui pouvait bien passionner l'autre photographe. Il se dirigea alors vers lui, même si ce n'était pas vraiment à son habitude. Mais, l'autre garçon et Daisuke sembler partager la même passion, alors, le jeune garçon s'accroupie derrière l'autre garçon. Il pris l'angle de vu de l'autre photographe. Là, il constata avec stupeur, que ce qu'il prenait n'avait aucun sens mais, que ça avait le mérite d'être originale.
Peu de temps après, l'autre garçon s'accroupit sur son sac de voyage, il ne semblait pas avoir remarqué Daisuke, qui cherchait un sens quelconque à la prise de vue de toute à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Toshimasa Ueto

Toshimasa Ueto


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/05/2007

How are you ?
Humeur du jour: en vie
Côté Coeur: Aujourd'hui il marche bien ^o^
Amis:

Premier jour Premières Photos Empty
MessageSujet: Re: Premier jour Premières Photos   Premier jour Premières Photos Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:24

Si il y avait bien une chose qui caractérisait bien le caractère parfois changeant de totchi, c’était cette façon qu’il avait de sembler déconnecté du monde. En fait ce n’était pas toujours qu’une apparence. Le jeune homme, surtout lorsqu’il s’agissait de prendre des photos ou de dessiner, rentrait dans sa petite bulle, il en venait même à ignorer tout ce qui l’entourer pour se mettre à fond dans ce qu’il faisait… Cela énervait certain, ben oui l’être humain n’aime pas se sentir ignoré… Et pour beaucoup de gens Totchi était trop déconnecté, il était bien gentil, mais pas assez attentif aux autres… C’était peut être vrai… A vrai dire il n’y prêtait pas attention. Il se disait qu’il était peut être simplement pas la bonne personne pour satisfaire leurs attente.

Toshimasa était donc dans sa bulle, il n’avait pas fait attention au bruit de pas d’arrière lui, il les avait entendues, mais ne s’en n’était pas plus formalisé que ça. Après tout la ruelle était à tout le monde, et puis lui était occupé à essayer de prendre cette fichu photo.
Et quand il s’était laissé tombé nonchalamment sur son sac, il avait déjà occulté la possible présence d’une autre personne, et c’est sans retenue qu’il soupira. Il trouvait ça frustrant, de ne pas réussir à faire ce qu’il voulait…

C’est alors qu’un autre bruit attira son attention, un peu plus loin dans la rue, une porte s’ouvrit, laissant sortir une serveuse venue fumer un cigarette pendant ce qui devait être sa pose… Enfin quelques chose d’un peu plus concret à prendre en photo… La jeune femme était juste en dessous d’un lampadaire, on pouvait apercevoir le léger filet de fumer s’échapper de sa cigarette, le mélange entre la ruelle sombre et la petite zone de lumière créé par le lampadaire, donnait un magnifique contraste à la scène.
Il saisit alors vivement son appareil photo se releva, le doigt sur le déclencheur, l’œil derrière l’objectif, près à appuyer pour immortaliser la scène…

Il fallait juste qu’il recule un petit peu… juste… un petit pe…
Mais Toshimasa butta contre quelque chose, ou plutôt quelqu’un… Et il ne fit pas que buter, car il perdit l’équilibre et tomba en arrière, pour finir sur la personne en question.

« aïeeuh » Fit il en se frottant la tête et affichant sur son visage une petit mine boudeuse.

Heureusement son appareil n’avait rien, car pendant la chute il le tenait encore dans ses mains pour prendre la photo…la PHOTO ! Totchi se redressa alors un peu brusquement, pour se mettre en position assise (il est toujours sur ton pooovre Daisuke XD) . Il posa d’abord son regard vers l’endroit où se trouvait la jeune fille, mais celle ci était apparemment repartie… Puis il baissa les yeux vers sur le petit compteur indiquant le nombre de photo prise…

« Yeaaah ! ^^ » laissa t il échapper enthousiaste.

Puis il tourna sa tête vers le jeune homme, qui était toujours sous lui et en lui lançant un petit sourire il ajouta.

« je l’ai eu ^^ »

Sans gêne ? Un peu oui, mais souvent son petit sourire faisait oublier l’envie aux gens de l’engueuler.
En plus il était possible que Daisuke ne comprenne pas de quoi il voulait parler en disant « je l’ai eu » , il devait surtout avoir envie que Totchi se lève, pourtant celui ci ne semblait pas être près à le faire.

Non Pour le moment Toshimasa semblait occupé à observer l personne ne dessous de lui. Il finit tout de même par se relever pour se mettre à croupi à côté de lui.

« au fait… pas trop mal j’espère ? je suis désolé mais je ne t’avais pas vue »
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Iyasu

Daisuke Iyasu


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2007

How are you ?
Humeur du jour: Indifférent
Côté Coeur:
Amis:

Premier jour Premières Photos Empty
MessageSujet: Re: Premier jour Premières Photos   Premier jour Premières Photos Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:11

Daisuke était perdu dans ses pensées. Il essayer à tout pris de trouver un sens à la prise de vue de l'autre garçon. Ce garçon était peut être un photographe hors praire ou un amateur, Daï n'en savais rien. Il était tellement absorbé par ses pensées qu'il ne faisait plus attention à l'autre garçon. Soudain, un papillon de nuit se posa sur l'ancien angle de vue de l'autre garçon. Daisuke, lui n'avait qu'aperçus un ombre noir se poser sur le sol. Il sortit de ses pensées puis se mis pendant un moment à loucher sur le papillon avant de sortir son petit appareil photo numérique et de prendre un petit cliché. Quand Daï appuya sur le bouton pour immortaliser le papillon, un peut flash se déclencha, ce qui fit envoler l'insecte. En effet, il se faisait tard, et les parents de Daisuke devait être inquiet de ne pas voir leur fils rentrer. Après avoir pris sa photo, Daisuke appuya sur un autre bouton pour visualiser la photo. C'était un photo magnifique! Le papillon de nuit avait les ailles écartées, on pouvait voir dessiné dessus des lignes marrons avec deux petits ronds au bout des ailles de l'insecte. Sur la photo, on pouvait aussi voir dans un coin une petite herbes avait réussit à briser le goudron et sortait à présent du sol, pour Daisuke c'était une combattante! Cela était rare pour Daisuke de trouver une photo jolie lorsqu'elle est pris dans les rues de la mégalopole japonaise.

Soudain, un bruit de porte se fit entendre, puis des bruits de pas. Sûrement une serveuse qui prenait un pause, le garçon ne pris pas la peine de regarder la femme, trop fière d'avoir pris une jolie photo hors d'un parc municipale. Quand, Daisuke sentit quelque chose buter contre lui. Il leva la tête, c'était l'autre garçon. Quand le garçon perdit l'équilibre sur Daisuke, le pauvre garçon tapa sa tête contre le sol. Il entendit une syllabe voulant désigner une douleur quelconque que tout humain fait échapper de sa bouche lorsqu'il reçoit un coups, qu'il tombe ou qu'il se fasse mal autrement.


"Aie!!!"

Échappa aussi Daisuke, qui devait supporter un point supplémentaire sur lui. Mais...ses appareils! Que leur étaient-ils arrivé dans la chute des deux garçons? Daisuke espérait au plus profond de son être qu'ils n'étaient pas cassé. Le garçon qui était tombé sur Daisuke s'assit sur lui à présent. Trop c'était trop, le pauvre Daisuke se débattait comme il pouvait.

"Hey! Tu m'écrase! T'es lourd! Allez lève toi!"

Hurlait le garçon de douleur. Ce n'était pas que l'autre gars était lourd au point que notre petit apprenti photographe ne pouvait plus respirait, mais uniquement que Daisuke n'avait pas de force et que même un adolescent pouvait le mettre à terre rien qu'en le poussant assez violemment certes! Mais quel honte de tomber à terre lorsque c'est une personne plus jeune que lui qui l'a pousser...
Puis, le garçon dit à Daï qu'il l'avait eu. Mais quoi donc? Daisuke l'ignorait, en fait, il ne voulait pas savoir, il désirait juste que l'autre garçon se relève. Le garçon semblait observer Daisuke. Il finit tout de même par se relever pour se mettre à croupi à côté du pauvre photographe. Daisuke ne pouvait plus bouger, il était fatiguer. Quand l'autre garçon demanda des nouvelles de Daisuke, puis s'excusa, le garçon fixa un moment les yeux de l'autre garçon avant de se rendre définitivement compte qu'il était trop fatigué et essouffler pour parler. Mais...mais...ses appareils photo! Étaient-ils cassé? En un éclair, Daï retrouva assez de force pour s'asseoir contre le mur et chercher ses appareils. Heureusement, son numérique était à 1 mètre de lui. Dans la chute de l'inconnu, Daisuke avait échappé cette appareil. Mais l'autre? Qu'en était-il advenu? Le garçon ouvris son sac et constata que son appareil fétiche était cassé. Pour ne pas inquiéter l'autre garçon que Daisuke avait surnommé dans sa tête "le sans gêne" se sente coupable de la casse de l'appareil photo du photographe. Il en profita quand même pour répondre.


"Euh...pas grave! C'est bon je te pardonne. Mais la prochaine fois, fait attention! T'es lourd!"

Les dernière paroles de Daï pouvaient être blessante mais c'était une sorte de vengeance sur l'autre garçon qui l'avait écrasé.
Revenir en haut Aller en bas
Toshimasa Ueto

Toshimasa Ueto


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/05/2007

How are you ?
Humeur du jour: en vie
Côté Coeur: Aujourd'hui il marche bien ^o^
Amis:

Premier jour Premières Photos Empty
MessageSujet: Re: Premier jour Premières Photos   Premier jour Premières Photos Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:58

De la photo Totchi en faisait depuis très longtemps, c’était en fait la seule chose pour laquelle il avait semblé porter de l’attention. Un jour en fouillant dans le vieux grenier poussiéreux de sa maison il avait trouvé dans un vieux carton, un vieil argentique avec tout le nécessaire pour développer des photos. C’était e jour là que sa passion était né, il était resté émerveillé devant l’objet… Cet appareil il le trouvait magnifique c’était un vieux model mais apparemment de très bonne qualité… Il avait d’abord appris seul à s’en servir, expérimentant plusieurs point de vue, ouverture de diaphragme… Il adorait ça… Puis quand il commença à sécher les cours, il passait la plupart de son temps dehors pour prendre des photos, un ami photographe professionnel lui appris quelques trucs… Et même si il n’avait jamais vraiment suivi de cours il se débrouillait plutôt bien.

A Hiroshima il n’avait pas beaucoup de trajet à faire pour se retrouver dans des lieux naturels, où il pouvait faire des phots de toute sorte, de la nature du ciel … Ici à Tokyo s’était différent, la nature était peu présente, c’était un flot immense de gens de construction, s’en était presque déboussolant, mais ça avait aussi quelques chose de magique, qui plaisait à Totchi… Le mélange entre tradition et modernité, tout cela pouvait aussi bien dégoûter qu’émerveiller, ce mélange Totchi l’adorait e permettait de donner du sens à chaque photo, ce qui était avant tout le but qu’il rechercher. Une photo esthétique était assez facile à faire après un temps d’apprentissage, mais le plus dur était de donner une âme à la photo… Et de ce côté là Totchi était assez difficile…

Totchi s’était enfin relevé du jeune homme, qui était peut être d’ailleurs plus vieux que lui, qu’il avait écrasé juste un peu avant… Il n’avait pas prêté attention à ses quelques plaintes… Oui on pouvait bien dire qu’il était sans gêne. Pas qu’il ai fait ça pour enerver l’autre, disons qu’étant de nature rêveuse, et que quand il prend des photos il n’est absorbé que dans ce qu’il fait, dans c’est moment là il ne fait pas trop attention au autre , d’ailleurs beaucoup s’en sont déjà plaint…

Accroupi à ses côtés, Toshimasa l’observé maintenant, son air neutre au visage, l’autre sembla l’occulter un instant. Il semblait chercher quelques chose, Totchi vit rapidement qu’il s’agissait d’un appareil photo numérique… Tiens un autre photographe, ceci le fit légèrement sourire. Puis il le vit chercher quelques chose dans son sac, puis après un moment le refermer comme si de rien était et s’adresser à lui… Totchi regrdait toujours le sac se demandant ce qu’il avait dedans…

L’autre lui dit qu’il le pardonnait, Totchi en fut rassuré, car il n’aimait pas vraiment blesser les gens, malgré ses airs de sans gêne. Le fait qu’il lui dise qu’il était lourd ne le blessa pas vraiment, au contraire il lâcha un petit rire.

« huuum oui j’essaierai de faire plus attention la prochaine fois… mais quand je suis absorbé dans un truc j’ai tendance à oublier que les autres existe… »

Lui répondit il en se frottant le haut de la tête avec l’une de ses mains, l’air désolé, mais son fin sourire aux lèvres.
Aujourd’hui Totchi était vêtu d’un de ses jean usée et trouée aux genoux, en simple haut, il avait un sous pull blanc légèrement trop grand, avec des écritures rouges. Il se releva et retroussa une de ses manche un peu trop grande, pour enfin tendre sa main à l’autre garçon.

« au fait je m’appelle Toshimasa » Se prénom il le trouvait un peu vieillot alors il s’empressa d’ajouter « enfin… Totchi c’est un peu mieux… »

Mais un question tournait en boucle dans sa tête et il voulait en avoir la réponse… Encore une fois en agissant sans gêne, il s’approcha du sac de l’autre l’ouvrit pour regarder ce qu’il y avait à l’intérieur… Un appareil photo assez beau et … cassé. Son ventre se serra un peu, il fit le rapprochement entre sa chute et l’objet cassé… C’était sa faute. Et Totchi savait l’attachement qu’on avait pour ce genre d’appareil quand on aimait la photo, lui ne savait pas ce qu’il ferai sir son appareil était un jour cassé…

« go…gomen… je suis vraiment désolé » dit il l’air gêné

Il se tut un instant après quoi plongeant son regard dans celui de l’autre, il reprit.

« je peux t’en acheter un autre… heu je sais que ça le remplacera jamais mais… aah je suis désolé… je peux t’en donner l’un des miens si il faut… dis moi ce que tu veux pour me faire pardonner … »
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Iyasu

Daisuke Iyasu


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2007

How are you ?
Humeur du jour: Indifférent
Côté Coeur:
Amis:

Premier jour Premières Photos Empty
MessageSujet: Re: Premier jour Premières Photos   Premier jour Premières Photos Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:37

Après avoir dit ses quelques paroles, Daisuke se tue un instant, observant le visage du "bourrin" qui l'avait écrasé. Il eu un petit rire, assez spéciale pour ne pas dire étrange. Le rire nerveux du garçon fit sourire un instant Daisuke.
Le garçon qui avait écrasé Daisuke se leva, là, notre petit photographe remarqua que l'autre garçon était étrangement vêtu. Ce dernier tendis la mains à Daisuke pour qu'il se relève mais, par prudence en cas où l'autre garçon se mis à penser à autre chose, Daisuke ne pris pas la mains du garçon et se releva seul, par ses propres moyens.

Une fois que Daisuke fut relevé, l'autre garçon se présenta. Son nom était Toshimasa mais il ajouta qu'il préféré qu'on l'appelle Toshi. Daisuke ne lui répondit pas, trouvant que c'était un manque de politesse de se présenter à un inconnu. De plus, il n'y voyait pas l'intérêt, pour lui un inconnu, il n'avait pas à le connaître. De plus, le dénommé Toshi agissait encore une fois sans gêne, ouvrant le sac que Daisuke avait autour du cou pour voir les dégâts qu'il avait fait. Il s'excusa mais Daisuke ne répondit rien, juste un petit sourire froid voulant sûrement dire "Rien à faire." ou "C'est pas grave mais au revoir monsieur Toshimasa-san." .

Daisuke n'aimait pas vraiment les sans gênes de plus, les sans gênes étourdit, il ne pouvait pas les supporter. Mais, le garçon avait quand même un minimum de politesse, il daigna ouvrir la bouche pour dire à son interlocuteur.


"Et bien, ce n'est rien pour l'appareil, c'est mon outil de travail, mon patron pourra m'en fournir un nouveau, ne t'inquiète pas. De plus, la pellicule ne semble pas abîmer alors ce n'est vraiment pas grave!"

Après ses paroles, Daisuke regarda sa montre pour voir si il n'était pas en retard pour rentrer chez lui ou si il fallait encore qu'il mange froid ce soir et que le lendemain matin il ai droit à une leçon de morale de sa mère et du coups, qu'il arrive en retard au travail. En fait, non, il n'était que 23heure et demi. A cette heure-ci, ses parents mangeaient sûrement. Dans la famille du garçon, ils étaient très "couche-tard" ce qui arrangé Daisuke lors de ses expéditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jour Premières Photos Empty
MessageSujet: Re: Premier jour Premières Photos   Premier jour Premières Photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour Premières Photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ N a n a & C i e ¤ :: ∆ Tokyo City ∆ :: Rues et Ruelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser