¤ N a n a & C i e ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Black Jack

AuteurMessage
Katsuo K
Invité

Black Jack Empty
MessageSujet: Black Jack   Black Jack Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:29

Samedi soir, à peine vingt trois heures trente. Je suis arrivé au Black Jack, ma boîte préféré, il y a à peine dix minutes, et me voilà déjà accoudé au comptoir. Je me produit souvent ici, car j'aime la décoration; les murs sont en fait, des cartes, et quand on tourne la tête, on voit défiler les as, les trèfles, les piques, les carreaux...et des personnes. Voilà comment ça marche: Même un jeu de 54 cartes ne remplirait pas la salle entière, alors entre chaque, il y a une carte vierge. Bien sûr, elles sont destinées à être remplies, et 6 des 20 le sont déjà.

Remplies de personnes...dit comme ça, pas facile de comprendre. En fait, les places sur les cartes vierges sont destinées à certaines rares personnes ayant marqué l'histoire de la boite. Il est très difficile d'y accéder et ce qui rend l'enjeu si intéressant. Je rêverai d'y avoir ma place un jour, mais il est évident qu'il est trop tôt pour moi. Le peu de personnes à qui je l'ai confié ce sont moqués sympathiquement, mais désormais, je préfère garder ça pour moi, et moi seul.

Ce soir, je ne joue pas, et abandonne les platines à des novices qui tentent de se faire une place dans cette sorte de showbiz. Je n'ai pas vraiment peur d'eux, car même si à ce qu'on me dit mon estime n'est pas à la hauteur de mon jeu, j'ai déjà une petite réputation ici, et même un surdoué ne me volerait pas la place en une nuit. Et puis, ça serait toujours un peu excitant d'avoir un ennemi probable. Ca m'obligerai sûrement à me surpasser. Je soupire; une soirée sans mix c'est un peu emmerdant. Et la joyeuse compagnie qui est assise à la table se croyant VIP, qui me fixe d'un air intéressé, me tape plus que largement sur les nerfs, donc largement trop pour que j'aille discuter avec eux.

Tant pis. Je resterai à mon comptoir pour le reste de la soirée, essayant de ne pas trop dépenser, écoutant ses nouveaux jeunes talents sans aucune prétention. Et puis, si dans une heure, c'est vraiment trop plat, je partirai sachant d'avance que je ne dormirai pas pour autant plus que d'habitude. A force de me coucher tard, je ne sais plus vraiment comment se coucher tôt et dormir tôt, ce qui m'oblige à veiller les nuits où je ne fais rien. La soirée s'annonçait vraiment mauvaise, mais je pouvais toujours espérer qu'il se passe quelque chose, dans la profondeur de mon ennui.
Revenir en haut Aller en bas

Black Jack
Page 1 sur 1